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Resiliensa

Formation Stratégie de Développement Commercial

Repositionner son offre pour être différenciant

1212181    21h (6 demi-journées)

 

    1157471 Formation mixte: 2 jours en présentiel (secteur Lyon) + 1 journée en e-learning

 

30322 1     Une session organisée par mois - 5 à 10 personnes par session

 

1031681     1500€ HT/stagiaire ou 5200€ HT/équipe

 

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Détail de la formation

Parce que la valeur perçue par le client est la seule que vous pourrez lui vendre, il est important de bien comprendre l'usage que vos clients fait de vos produits/services et de ce qui compte pour lui. Vous seriez même surpris de voir comment votre offre peut encore plus correspondre aux besoins de vos clients, et prendre de la valeur à leurs yeux.

Resiliensa vous propose de décrypter votre offre actuelle et de la mettre en regard des attentes de vos clients.

Objectif de la formation

  • Mettre en place une stratégie commerciale  pertinente
  • Apprendre à identifier les besoins réels des clients
  • Pour positionner correctement son offre
  • Valider la rentabilité du Business Model retenu

Public

  • Dirigeants qui  cherchent à concevoir une offre différenciée
  • Créateurs d'entreprise

Pré-requis

Aucun

 

 

PROGRAMME

Module 1 : Faire le bilan de ses atouts

  1. Comprendre l’outil SWOT
  2. Atelier : Faire un bilan des atouts de l’entreprise
  3. Travailler sur la Raison d’Être de l’entreprise
  4. Atelier schéma contextuel de mon entreprise
  5. Travailler sur la Vision

Module 2 : Mise en adéquation de votre offre avec les besoins de vos clients

  1. Analyser la segmentation client
  2. Atelier : carte d’empathie Client
  3. Atelier: Value Proposition Canvas
  4. Mise en adéquation
  5. Définition du parcours d’achat

Module 3 : Interview clients

  1. Apport théorique sur les outils d’interview client
  2. Outil d’interview parcours d’achat client
  3. Cas pratique : interviewer des clients 
  4. Préparer l’interview grâce au guide
  5. Appeler au moins 5 clients
  6. Remplir les fiches User Journey

Module 4 : Analyse des interviews

  1. analyse des interviews
  2. Analyse des irritants et des opportunités
  3. Identification des éléments différentiant des offres actuelles
  4. Atelier : design d’une ou plusieurs offres différenciantes

Module 5 : Modéliser le business modèle de l’offre

  1. Comprendre la matrice Business Model Canvas d’Alexander Osterwalder
  2. Modéliser son offre
  3. Pitcher son offre

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